Halloween approche et c’est une de mes fêtes préférées ! Après la traditionnelle chasse aux bonbons dans les rues de notre quartier, nous avons pris l’habitude de préparer un repas terrifiant avec les enfants qui ADORENT ça, vraiment ! Voici quelques-unes de nos recettes incontournables pour que vous passiez vous aussi une soirée d’Halloween amusante et terrifiante.

Des recettes simples pour un repas d’Halloween réussi

  • Choisissez des recettes simples, que les enfants vont vraiment manger

  • Si les enfants sont encore petits, préférez des recettes d’Halloween plus rigolotes que terrifiantes. Idem pour la décoration.

  • Proposez à vos enfants de préparer les recettes d’Halloween avec vous : un rituel qu’ils seront enthousiastes de recommencer chaque année.

Apéro dinatoire d’Halloween

Vous trouverez ci-dessous des photos des différentes recettes que vous pouvez préparer pour Halloween avec vos enfants. Les recettes sont ultra simples et font toujours fureur avec mes enfants.

La citrouille qui vomit (guacamole et chips) / Les doigts coupés (saucisses et ketchup) / Les momies (saucisses, pâte brisée et rondelles d’olives) / La pizza aux araignées (une pizza, et des bouts d’olives noirs pour faire les araignées) / des petits serpents (pâte brisée et graines de sésame pour faire les yeux) / des pains fantômes (pain de mie, fromage, jambon) / des œufs fantômes (œufs durs et une paille pour faire les yeux et la bouche) / des balais de sorcières (des sticks bretzel et des fromages Ficello).

Je ne les ai pas mis en photo, mais n’hésitez pas également à proposer un saladier de Monster Munch pour être toujours dans le thème :)

Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween

Desserts d’Halloween

Après un tel apéro dinatoire, les enfants ne devraient plus avoir très faim. Mais pour terminer le repas en douceur, voici deux idées de desserts d’Halloween.

Un gâteau décoré : recette de gâteau au yaourt avec un coulis de chocolat dessus et des bonbons serpents, souris, araignées… (je les trouve à Grand Frais) et quelques pics de décos orange.

Des mini tombes : mousse au chocolat, des langues de chat et un stylo de chocolat pour écrire

Gâteau décoré pour Halloween
Dessert d'Halloween

Boissons d’Halloween

Enfin, pour un diner vraiment dans le thème, n’oubliez pas de customiser les boissons et de redoubler d’imagination pour dégouter (amuser) vos enfants ! Ainsi l’eau plate devient de la bave de sorcières, l’eau gazeuse devient de l’infusion d’araignées, le Fanta devient de la purée de citrouilles empoisonnées, l’Orangina rouge devient du sang de dragon et le Fanta rose devient de la potion magique.

Boissons décorées pour Halloween

Maman c’est quoi Halloween ?

C’est un jour de fête un peu spécial durant lequel plein de petits monstres en profitent pour se balader dehors. Alors pour les éviter et ne pas avoir peur, on se déguise nous aussi en monstres et on va chercher des bonbons pour avoir de quoi se réconforter une fois à la maison.

Et vous ? Comment vous avez expliqué Halloween à vos enfants ?

Activités pour les enfants

Idées sorties avec les enfants

Sélection de jeux et jouets

DIY & Déco de saison et fêtes

Recettes faciles & gourmandes