À la recherche d’une balade sympa avec vos enfants ? Direction Kintzheim près de Colmar pour vous rendre à la Montagne des singes. Une balade d’1h30 environ au sein d’un espace préservé et dédié aux magots, une race de singe venant des montagnes d’Afrique du Nord et habituée aux températures froides en hiver.
Une idée de sortie qui ravira petits et grands. Accessible en poussette.
La Montagne des singes : une idée sortie en famille en Alsace
La visite de la Montagne des singes est payante à partir de 4 ans (Tarifs 2023). Un chemin unique au milieu de la forêt permet d’observer les singes dans leur espace naturel. Les moins timides d’entre eux s’approchent des chemins et des visiteurs. Il n’est désormais plus possible de leur donner du pop-corn comme il y a quelques années, mais la balade garde tout son intérêt ! Les enfants sont émerveillés de voir des singes si proches d’eux sans barrière ni enclos.
Plusieurs fois par jour, les soigneurs font le nourrissage en public et en profitent pour présenter les singes et répondre à vos éventuelles questions, en français puis en allemand. Le chemin est très ombragé donc cette sortie est très agréable même en été.
Après la balade vos enfants pourront également profiter de plusieurs espaces de jeux avec structures en bois pour s’amuser. Une buvette et un espace restauration sont disponibles.
Nouveauté 2023 que je n’ai pas encore testé : l’installation d’un pont de singe à traverser, accessible à partir de 6 ans.
Le parc est ouvert entre mars et novembre. Pour plus d’informations pour préparer votre visite, rendez-vous sur le site officiel de la Montagne des singes.