J’avais envie d’une déco araignées dans un petit coin de mon salon et j’ai imaginé deux DIY pour l’occasion. Découvrez mes deux propositions facilement réalisables. Mon fils de 4 ans a participé à la création et il a adoré. Phobiques des araignées, halte !
Le bocal à araignées DIY
Pour préparer ce pot d’araignées, j’ai récupéré un ancien pot de plante en terrarium qui était vide et j’aime beaucoup le style avec le gros bouchon en liège mais vous pouvez également prendre un autre bocal avec couvercle en verre ou en métal.
Il vous faut également de la fausse toile et des fausses araignées de différentes tailles (on en trouve un peu partout à la période d’Halloween : Gifi, La Foir Fouille, Action… et sur internet). Des petites lampes led et une guirlande led (je les ai achetées à Action). Et c’est tout !
Pour le mode d’emploi, c’est très simple, on va superposer des araignées et de la toile et emmêler la guirlande dans le bocal puis ajouter quelques lampes led en plus. On scotche quelques araignées sur les parois du bocal pour un effet plus impressionnant. Et on laisse sortir un peu de toile et quelques araignées.
La pyramide de toile d’araignées DIY
Pour cette déco d’Halloween, je cherchais une deuxième idée pour mon autel des araignées… Et j’ai vu ce sapin de Noël blanc avec guirlande led chez Action. Il donne l’impression d’être tissé comme un pic de toile d’araignées ? Alors j’ai simplement collé plusieurs araignées de différentes tailles. Et voilà !
Je trouve le résultat super top, surtout lorsqu’il fait nuit et qu’on allume les petites lampes.
Alors, qui va oser allumer et éteindre les lampes led ?