Ça y est c’est la rentrée et vous avez pour résolution de préparer vos goûters maison pour les enfants ? Que diriez-vous de les préparer directement avec vos enfants ? Découvrez trois recettes toutes simples à réaliser mais surtout délicieuses pour de délicieux goûters faits maison.
Fondants au chocolat. Cookies aux pépites. Gâteau au yaourt.
Recette facile de fondants au chocolat pour cuisiner avec les enfants
Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la farine. Dans un autre bol, faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger.
Ajouter les deux mélanges ensemble et bien mélanger.
Répartir dans des moules à muffins & enfourner une dizaine de minutes à 170°.
Recette facile et délicieuse de cookies aux pépites de chocolat
Mélanger le beurre ramolli et le sucre roux ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite la farine, la levure et les pépites de chocolat et mélanger.
Former des petits tas et les espacer sur une tôle.
Cuire 10 minutes à 180°.
Recette facile de notre enfance : le gâteau au yaourt
Ajouter tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné. Enfourner environ 30 minutes à 150°. Il n’y a pas plus simple ! :)
Une fois que le gâteau a refroidi, vous pouvez faire fondre du chocolat noir et l’étaler dessus et ajouter des smarties ou autre sur le chocolat fondu pour le décorer.
Vous hésitez encore à vous lancer dans des recettes de cuisine avec vos enfants ? Il n’y a pourtant que des avantages. Ce sont des moments privilégiés qu’ils partagent avec vous. Ne soyez pas trop focalisés sur la vaisselle à faire après et sur la cuisine à nettoyer après : on cuisine ensemble, on nettoie ensemble après. Les premières fois ce ne sera pas parfait mais petit à petit vous serez très fiers d’eux !
Pour ce qui est de l’âge, vous pouvez commencer dès qu’ils sont tout petits à cuisiner devant eux. Et lorsqu’ils peuvent tenir correctement debout, ils peuvent déjà vous aider à mélanger ou verser, sans forcément faire la recette entière. Pour la réalisation d’une recette en toute autonomie, cela va dépendre de l’enfant et de son expérience.